Bon, je m'essaie...
Ceci est un blogue au sujet des enjeux d'urbanisme, de transport en commun et de choses du genre. Je suis né à Boucherville et suis récemment déménagé à Montréal, plus précisément dans l'arrondissement Lasalle, dans le but de vivre dans un milieu plus urbain et de pouvoir faire le plus de transport possible en transport en commun.
Suite à des voyages au Japon, j'ai été estomaqué par la conception des villes et des transports en commun là-bas, et pas seulement dans Tokyo, mais même dans des villes plus reculées. De retour au Québec, je me suis mis à être très inconfortable et même frustré de me retrouver à nouveau dans une ville (Boucherville) où j'étais presque prisonnier si je n'avais pas de voiture. Autrefois objet de liberté, ma voiture m'est apparue pratiquement comme un boulet. Depuis, je réfléchis en lisant sur les enjeux d'urbanisme pour comprendre d'où vient cet inconfort.
Je trouve cet enjeu passionnant, mais je manque d'opportunité pour en discuter, alors j'ai décidé de faire un blogue... bon, d'accord, c'est l'équivalent numérique de manquer de personnes avec qui parler et de décider d'aller hurler sur une falaise perdue dans le milieu des bois en espérant que quelqu'un nous entende, mais bon, on ne sait jamais.
Suite à votre post sur les véhicules autonomes, je viens de parcourir l'ensemble de votre blog. Bravo pour la qualité des articles. Je ne suis pas un spécialiste de l'urbanisme mais mon intérêt pour le sujet du véhicule autonome et de manière général pour l'enjeu de développer des villes plus agréables à vivre m'a amené depuis 2 ans à lire de nombreux sites consacres au sujet des transports urbains, et je trouve que votre blog est parmi les meilleurs. Je ne sais pas s'il est envisageable d'avoir un échange pour consolider la vision de l'impact possible du véhicule autonome partagé sur les villes. En tout cas, cela m'intéresserait de pouvoir profiter de votre regard critique. Au cas où, donc, je précise que je travaille chez Michelin en France et suis le sujet du véhicule autonome en parallèle de mon "vrai" poste. Mon mail: franck.ferrer@fr.michelin.com
RépondreEffacer